languageالعربية

Saïed: ''L'administration est au service de l'Etat et du citoyen''

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 21 août 2023, au palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani.

Cette réunion a porté sur l'activité du gouvernement en général, selon un communiqué de la présidence de République, ainsi que sur le rôle de l'administration dans la mise en œuvre de la politique de l'État et la nécessité d'accélérer sa purge de tous ceux qui œuvrent à perturber les services publics.

"Il s’agit d’un phénomène qui s'est exacerbé, ces dernières semaines, que ce soit aux niveaux ,central, régional et local", a dit Saïed.

Et de souligner que l'administration doit être au service des citoyens et qu'elle n'est point une arène de conflit entre des partis ou des forces de pression qui se cachent derrière elle.

Le président de la République a précisé que l'administration tunisienne regorge de compétences qui peuvent remplacer ceux qui n'ont pas rempli leur devoir comme il se doit et ont violé, en plus d'entraver les intérêts des citoyens, le devoir de réserve qui s'impose à eux.
Le chef de l'Etat a, également, appelé Hachani à poursuivre les opérations conjointes menées par plusieurs ministères pour lutter contre le monopole et l'augmentation délibérée des prix et à surveiller davantage les circuits dits de distribution qui opèrent, souvent, en dehors de tout cadre légal, "comme cela a été prouvé par les milliers de tonnes de debrées qui ont été récemment saisies, dans toutes les régions de la République", a-t-il encore dit.